Olivier Durand
Plombier/Chauffagiste à Baillargues
04 67 70 18 95
Installation et entretien de Climatisation
par Admin :: il y a 2 ans

Climatiseur, pompe à chaleur (pac), pompe à chaleur réversible : selon quels critères choisir sa « clim »?


Olivier DURAND vous conseille en tenant compte de vos besoins et contraintes : votre habitat est-il bien isolé ? Quel est le volume à rafraîchir, le nombre de pièces ? Quelle est l’exposition de votre façade ? Comment êtes-vous chauffés ?

satisfaire vos besoins en air frais 




CLIMATISATION ET POMPE À CHALEUR

Un climatiseur rafraîchit une pièce en éliminant la chaleur. Après avoir été absorbé par une unité intérieure, l’air chaud traverse un circuit et la chaleur se trouve absorbée par un gaz réfrigérant.


Les pompes à chaleur (pac) basent leur fonctionnement sur les énergies disponibles dans les ressources naturelles comme la terre, l’air et le soleil. Elles sont inépuisables d’où leur appellation : Energies Renouvelables.


Les pompes à chaleur sont réversibles, elles apportent fraîcheur l’été, chaleur l’hiver tout en garantissant confort et économies d’énergie.


En neuf comme en rénovation, il existe toujours une solution pompe à chaleur ou climatiseur !




LE CLIMATISEUR INVERTER

Nous vous proposons la dernière technologie en matière de climatiseur, le climatiseur Inverter. Il apporte un confort plus économique et à température constante en évitant les courants d’air froids. Une «clim inverter » module la vitesse du système en fonction des températures extérieures et de vos besoins.




LA POMPE À CHALEUR AIR EAU 

Si vous souhaitez ajouter à votre chauffage par pompe à chaleur la fonction de rafraîchissement, cela est possible dans le cas d’émissions par ventilo-convecteurs (radiateurs) ou par plancher chauffant. La pac air eau est utilisable en appartement.




LA POMPE À CHALEUR AIR AIR

Vous êtes chauffés tout électrique ? Nous vous proposons la pac air air (ou aérothermie). La pompe à chaleur air air est facile à installer et est compatible avec votre installation actuelle. Elle puise les calories dans l’air extérieur et les restitue dans l’habitat par divers émetteurs possibles : unité murale, gainable, console.

énergies renouvelables


QUEL SYSTÈME POUR VOTRE CLIMATISATION ?


RAFRAÎCHIR UNE PIÈCE

Si vous souhaitez ne climatiser qu’une seule pièce, la chambre par exemple, le climatiseur mono-split (un seul groupe extérieur, une seule unité intérieure) est la solution idéale.


RAFRAÎCHIR PLUSIEURS PIÈCES

Avec le multisplit, il est possible de rafraîchir jusqu’à 5 pièces de la maison. Il se compose d’un groupe extérieur et de plusieurs unités intérieures. Cette solution permet aussi de déshumidifier et de purifier l’air grâce à son système de filtration.

climatiseur mural


QUELLE INSTALLATION POUR VOTRE CLIMATISEUR ?


LE CLIMATISEUR MURAL

Le climatiseur mural est fixé au mur et ne prend donc pas de place. Il s’intègre facilement à votre intérieur, est rapide à installer et a un faible niveau sonore.


LE CLIMATISEUR CONSOLE

Le climatiseur console est aussi bien utilisé dans les logements neufs que dans lors d’une rénovation où il remplace idéalement un vieux radiateur. Il se pose au sol, se fixe au mur ou s’encastre comme un radiateur.


LE CLIMATISEUR GAINABLE

Le climatiseur gainable est invisible : il s’installe horizontalement dans un faux-plafond ou verticalement avec un habillage. Il est apprécié dans les intérieurs où l’esthétique est recherchée.


Olivier DURAND
3 impasse le beaumont
34670 Baillargues

04 67 70 18 95
06 73 37 67 97
Prise en charge cartes bancaires
Réalisé et hébergé par Info-Breizh